Les plus beaux maillot de foot 2024

Lors de son passage à l’Olympique de Marseille, Amine Harit a été vice-champion de la Ligue 1 en 2022, maillot porto mettant en avant sa capacité à performer à un niveau élevé dans le championnat français. Sa nomination aura été la plus courte de l’histoire des Bleus. La plus large victoire de l’équipe de France est obtenue contre Gibraltar le 18 novembre 2023 à l’Allianz Riviera (Nice) sur le score de 14-0 (7-0 à la mi-temps). Il le devient à l’occasion de sa 143ème sélection durant le quart de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, opposant la France à l’Angleterre (victoire 1-2). Il dépasse alors Lilian Thuram, autrefois sélectionné 142 fois de 1994 à 2008. À l’opposé, Franck Jurietti détient le record de la plus courte apparition sous le maillot tricolore avec 5 secondes passées sur le terrain pour son unique sélection. À partir de 1949, à l’occasion de la préparation d’un match face à Yougoslavie lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 1950, l’équipe de France se réunit à Rueil, dans les locaux de la société Shell.

Lors des phases de préparation l’équipe de France s’entraîne à Clairefontaine, c’est-à-dire au Centre national du football (anciennement dénommé Centre technique national Fernand-Sastre) situé à Clairefontaine-en-Yvelines. Lors des matchs de préparation à la Coupe du monde 2010, Raymond Domenech choisit de faire évoluer son équipe en 4-3-3, c’est-à-dire avec trois attaquants. Je considérais à l’époque que le stade était un des plus beaux spectacles au monde. À l’extérieur, la victoire la plus large est acquise contre Chypre 0-7 le 11 octobre 1980 à Limassol. Mass Start féminine, victoire de la Norvégienne Marte Olsbu Røiseland qui devance l’Italienne Dorothea Wierer et la Suédoise Hanna Öberg. La victoire dans la CAN 2004 qualifie les Tunisiens pour la coupe des confédérations 2005, où ils sont tirés au sort dans un groupe comprenant l’Allemagne, l’Argentine et l’Australie. Il n’est pas retenu par Djamel Belmadi pour participer au barrage de qualification pour la coupe du monde 2022 contre le Cameroun. Mal engagée en qualifications, le retour de plusieurs cadres dont Zinédine Zidane qui avait pris sa retraite en 2004, relance l’équipe de France qui se qualifie pour le Mondial 2006. Raymond Domenech y mène la sélection nationale en finale mais échoue ensuite sévèrement aux premiers tours de l’Euro 2008 et de la Coupe du monde 2010. Il termine sa carrière de sélectionneur national à l’issue de ce Mondial 2010 sur fond de polémiques internes dans ce que les médias qualifieront de « fiasco général ».

La FFF crée alors la sensation en appelant Ștefan Kovács, ancien entraîneur roumain de l’Ajax Amsterdam, devenant le premier sélectionneur (unique) étranger de l’histoire des Bleus. Connu pour sa rapidité, il est l’auteur de 22 buts en 46 matchs avec les Bleus. Parmi eux, le stade olympique Yves-du-Manoir se détache et accueille régulièrement le onze français jusqu’en 1972. Le Parc des Princes, alors rénové, prend le relais, il accueille presque cent-vingt matchs de la France. Bixente Lizarazu arrière gauche de l’équipe de France, participe à la quasi-totalité des matchs de la compétition. Il rejoint l’équipe de France en 2014, il participe à la Coupe du monde 2014 puis à l’Euro 2016 dans lequel il finit meilleur buteur (6 buts) et meilleur joueur de la compétition. Qualifiés facilement pour l’Euro 1992, les Bleus s’affirment parmi les favoris de la compétition. Le 22 août 1949, un trio composé de Gaston Barreau, Paul Nicolas et Jean Rigal prend la tête des Bleus jusqu’en 4 juin 1950. En septembre 1950, Gaston Barreau redevient sélectionneur unique et Paul Baron est nommé tacticien de l’équipe, remplacé par Pierre Pibarot de 1951 au 11 novembre 1954. Albert Batteux prend les commandes de l’équipe de France le 17 mars 1955 et y reste jusqu’au 5 mai 1962, participant à la Coupe du monde 1958, où les Bleus terminent à la troisième place.

Il faut à nouveau trouver un sélectionneur. Les choix de joueurs du sélectionneur sont souvent critiqués par le public, comme la non-sélection de Karim Benzema au profit d’Olivier Giroud. On assiste au départ, en vente définitive ou en prêt, de nombreux joueurs devenus indésirables. En deux ans, il convoque près de 70 joueurs. Les deux hommes sont âgés de 22 ans et n’avaient aucune expérience internationale avant la compétition. Après une seule saison de Ligue 1, au RC Lens, il quitte la France à 18 ans pour rejoindre le Real Madrid. Enfin, le beau parcours s’arrête chez les champions de France en titre, sur un but de Govou. La rencontre a notamment été marquée par la sortie sur blessure de la star portugaise Ronaldo à la 25e minute, par de nombreuses actions françaises malchanceuses dont un tir de Gignac sur le poteau en fin de match, par un carton jaune injustifié envers Koscielny sur une main d’Éder, et finalement du but de ce dernier à la 109e sur l’action qui suit le coup franc. Décisif à plusieurs reprises dans la compétition, il ouvre la marque d’une panenka lors de la finale puis est expulsé pour un coup de tête sur Marco Materazzi.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *